16 juin 2020

Le béton, une solution pensée pour les fonds de piscine

D’après la Fédération des professionnels de la piscine et du spa, il y aurait près de 2,5 millions de piscine privées en France… Une pour 27 habitants !

La démocratisation des piscines au sein de nos propriétés et les prix toujours plus attractifs poussent de plus en plus de Français à vouloir une piscine chez eux (40% environ).

Et leur intérêt n’est pas prêt de s’essouffler puisqu’en 2019, le marché a connu sa 4ème année de hausse consécutive avec +10,5% pour le nombre de piscines vendues et +8,5% pour le nombre de bassins construits. Et les demandes de devis ne sont pas en reste puisqu’elles ont enregistré une hausse de 5%.

Conscients qu’il s’agit là d’une véritable opportunité pour les professionnels, les constructeurs de matériaux rivalisent d’inventivité pour leur faciliter la tâche. C’est ainsi qu’Alkern et FABEMI ont donné vie à 2 solutions complémentaires : le bloc à bancher Varibloc® et le bloc de jonction Alphabloc®.

Zoom sur les 2 produits

Destiné principalement à la réalisation de constructions courbes, Varibloc® s’empile à sec sans matériel spécifique. Ne nécessitant ni coffrage ni décoffrage, il permet un véritable gain de temps. Selon Alkern, « un seul homme peut poser, ferrailler et couler 25 à 30 M² de mur par jour ».

Nouveauté FABEMI, le bloc de jonction Alphabloc® a été spécialement conçu pour réaliser en une seule opération la jonction radier/mur du bloc de coffrage. Parfaitement adapté à la construction d’un bassin, il peut également être employé lors de la création de fosses ou de constructions souterraines.

 

Couplés, les 2 produits éliminent tout risque de fissure au niveau des reprises de bétonnage assurant une solidité à toute épreuve. Une solution optimale à l’approche de l’été !