15 mai 2020

Fabemi innove pour 
sa gamme « piliers et clôtures »

Alors que la fonction première des chapeaux et chaperons se veut esthétique, Fabemi a fait de sa nouvelle gamme une protection contre la pluie. Pour éviter fissures et infiltrations à cause de l’humidité, le fabricant a notamment doté certains de ses chaperons de mur d’une rainure d’1mn.

« Cette dernière est invisible à l’œil nu et permet d’évacuer les ruissellements, répondant ainsi aux problématiques causées par l’humidité. Nos chaperons possèdent également des rainures sciées mécaniquement pour gérer l’écoulement de l’eau », explique Eric Wartel, Directeur commercial. D’autres modèles, comme celui du Chaperon Mistral, est doté de « gouttes d’eau ». Bordant la sous-face, ils permettent l’évacuation de la pluie sans tâcher le mur.

Ayant pour volonté d’innover FABEMI veille néanmoins à l’esthétisme de ces produits. Rappelons ici que les chaperons, dits aussi couvre-murs, et les piliers ont pour vocation d’embellir et de mettre en valeur le portail ou la clôture d’une maison ou d’un domaine.

« Aujourd’hui, nous proposons 2 nouvelles gammes en béton : l’un décoratif, l’autre design. Pour donner le choix et permettre aux professionnels et aux particuliers de laisser libre cours à leurs imaginations, chacun des produits existe en plusieurs formats et teintes », conclut-il.

Pour plus d’informations ici.

 

Envie de construire un poteau ou un pilier extérieur ? Zoom sur le bloc pilier, produit incontournable de la gamme FABEMI. 

Avec lui, dites adieu aux temps de coffrage et décoffrage des poteaux en béton. Solution préfabriquée facile d’emploi, le bloc pilier permet de gagner du temps mais également de réaliser des économies sur un chantier. Destiné à être enduit ou à recevoir des parements muraux, sa mise en œuvre se fait de façon traditionnelle : montage au mortier et coulage du béton.

Le conseil d’Eric Wartel : « afin de garantir sa stabilité et sa longévité, une étude de dimensionnement des fondations et des armatures, adaptée aux contraintes de l’ouvrage, est recommandé ».