Une solidité et une pérennité en béton !

Seul matériau utilisé en soubassement sans enduit, le bloc béton bénéficie d’une solidité à toute épreuve ! La preuve en est…

Le bloc béton, c’est 0 entretien pour 0 risque !

Le bloc béton : un choix en béton !

Le bloc béton est le matériau qui génère le moins de litiges dans les constructions.

La maison individuelle représente le rêve de plus de 80% des Français.

Le bloc béton, un matériau résistant

Répondant aux critères les plus exigeants en termes de confort et de bien-être, le bloc béton veille également sur notre sécurité. Parmi les accidents domestiques les plus graves, figure l’incendie (8 000 victimes chaque année en France, dont 400 décès). Pour se prémunir, un seul matériau est capable d’y résister pendant des heures : le bloc béton !

Classé incombustible, ininflammable, et ce à titre permanent (ce qui n’est pas le cas de l’acier ou du bois), le bloc béton peut supporter des températures de 800° !

Et en cas de risques sismiques ? Grâce à ses propriétés de résistance mécanique, le bloc béton est une solution performante, capable d’assurer la sécurité des habitants et des ouvrages.

Ingélif, imputrescible, inoxydable et ne nécessitant aucun entretien, le bloc béton ne craint pas non plus les termites et les insectes.

Cette solidité et résistance, c’est la garantie de la pérennité de votre bien ! En témoignent notamment les nombreux ouvrages régionaux et locaux en béton, comme le Pont du Gard ou les réalisations de Le Corbusier classées monuments historiques.
Alors vous aussi, investissez et transmettez sereinement vos biens en faisant le choix du bloc béton !

TOUT LE MONDE EN PARLE
Les particuliers
Laurent Vial , propriétaire d’une villa sur les hauteurs de Nice

« A l’époque, nous avions une consommation d’une centaine d’euros par mois. Nous sommes à peu prêt au même montant mensuel en ayant doublé la superficie ; nous pouvons donc dire que nous avons divisé par 2 notre consommation électrique… Et cela a été rendu possible par le mariage bloc béton et maison BBC ! »

Les pros
Christophe Carbonnier, Mas Provence – constructeur maison

« Au départ, la famille Vial n’avait pas prévu de construire aux normes BBC. Ils nous ont présenté leur projet et leur terrain sur les collines de Nice. On leur a donc proposé de faire une étude énergétique. A la suite de celle-ci, nous leur avons proposé un mariage bloc béton, maison bbc, chauffage au sol au rez-de-chaussée et chauffages d’appoint à l’étage. Avec son prix compétitif et son empreinte CO2 limitée, le bloc béton est une excellente solution pour la maison BBC… sans parler de ses bonnes performances thermiques ! »