Le bloc béton veille sur notre santé !

Contrairement aux idées reçues, l’air intérieur est bien souvent plus pollué que celui extérieur. D’où l’importance de bien choisir ses matériaux de construction !

Les Français passent 80 à 90% de leur temps en intérieur.

Avec le bloc béton, respirez la sérénité !

Les composées organiques volatiles et moisissures sont présentes dans 20 à 40% des constructions en Europe du Nord.

C’est parce qu’un ouvrage en béton est considéré comme parfaitement sain que le béton est très souvent utilisé dans des équipements sanitaires et agroalimentaires comme les hôpitaux.

Le bloc béton : le meilleur allié

Principal ennemi sévissant dans nos intérieurs : les Composés Organiques Volatils (COV). Emis aussi bien par des produits d’usage courant que par certains matériaux de construction, les COV sont la cause de nombreuses pathologies : allergies, irritations, nausées…

Composé de façon 100% naturelle (eau, ciment et gravier), le bloc béton est minéral et inerte. C’est pourquoi ses émissions de COV totales sont au moins 10 fois inférieures au niveau le plus exigeant, défini par la norme A+, la classe réservée aux plus faibles émetteurs.

Imputrescible, le bloc béton a également un comportement fongistatique, empêchant le développement des champignons en intérieur.

Empêchant ainsi le développement de ces organismes, le béton préserve la qualité de l’air intérieur !

TOUT LE MONDE EN PARLE
Les particuliers
Laurent Vial , propriétaire d’une villa sur les hauteurs de Nice

« A l’époque, nous avions une consommation d’une centaine d’euros par mois. Nous sommes à peu prêt au même montant mensuel en ayant doublé la superficie ; nous pouvons donc dire que nous avons divisé par 2 notre consommation électrique… Et cela a été rendu possible par le mariage bloc béton et maison BBC ! »

Les pros
Christophe Carbonnier, Mas Provence – constructeur maison

« Au départ, la famille Vial n’avait pas prévu de construire aux normes BBC. Ils nous ont présenté leur projet et leur terrain sur les collines de Nice. On leur a donc proposé de faire une étude énergétique. A la suite de celle-ci, nous leur avons proposé un mariage bloc béton, maison bbc, chauffage au sol au rez-de-chaussée et chauffages d’appoint à l’étage. Avec son prix compétitif et son empreinte CO2 limitée, le bloc béton est une excellente solution pour la maison BBC… sans parler de ses bonnes performances thermiques ! »