5 juin 2022

De la terrasse à la piscine, adoptez le béton en extérieur

Quel type de béton choisir pour vos extérieurs et vos sols ? Sur quelle surface l’utiliser ? Comment bien choisir son béton par rapport son utilisation ? A quel prix ? Que de questions ! On vous aide à y voir plus clair sur toutes les utilisations du béton en extérieur.

Le béton, ce n’est pas que pour la maison

On l’utilise dans et pour sa maison, mais le béton offre de belles réalisations aussi à l’extérieur. Il est idéal contre les effets de l’eau. Solide et drainant dans ses principales caractéristiques, il offre un choix dans ses motifs et ses couleurs pour une fonction décorative qu’on lui connaît encore peu. Un nuancier de possibilité à tester d’urgences pour cet été.

Un revêtement résistant

Qui dit été et extérieur, dit terrasse et piscine ! En fonction de sa structure et de la manière de le couler, vous pourrez l’employer sur différentes missions. Étape par étape, couche par couche, déclinez-le. Dans le cadre de piscine sur-mesure par exemple, on exploite la technique du béton projeté permettant une liberté totale en termes de mise en place d’accessoires et d’équipements.

Une pose pour prendre la pose

Oui, le béton n’est pas que pratique. Il est aussi esthétique ! Parez vos extérieurs de pavés aux motifs imprimés et de traitements différents pour donner du relief à vos allées, terrasses et même jardinières. Plutôt béton lisse ou avec aspérités ? Le béton se mélange volontiers au bois pour réchauffer l’ambiance. Le plus important ? Vous faire aimer ce matériau aux nombreuses possibilités !